ALPHA-CIM est spécialisé dans la supervision de contrôle d’accès.

PEXAS (Poste d’Exploitation des Accès Sureté) est un dispositif qui localise automatiquement et précisément les alarmes sur un plan et sur le système de vidéo des accès. Il a pour mission de mettre à disposition du service sureté, des outils de surveillance en temps réel des accès sensibles :

  • Gestion du bandeau des alarmes
  • L’affichage du plan centré sur l’accès en alarme
  • L’activation du signal sonore
  • La commutation automatique sur la caméra associée à l’accès concerné
  • Générateur automatique d’application de supervision de contrôle d’accès à partir des plans AUTOCAD (vues de supervision de contrôle d’accès, bases de données, animations des items et leur adressage)

La solution d’hyperviseur est développée autour d’outil standard du marché.  ALPHA-CIM reste un intégrateur de solutions pérennes et approuvées par les réglementations industrielles. L’intégration des matrices vidéo en temps réel s’ajoute à la gestion des plans dynamiques pour une utilisation rapide et efficace. La traçabilité des scénarios et l’exploitation en temps différé permet d’assurer un contrôle événementiel utile pour les sites sensibles. Nos solutions vidéo et de reconnaissance d’image sont intégrables dans les logiciels hyperviseurs que nous intégrons et pour lesquels nous sommes certifiés. Nous intégrons les interfaces autour de protocoles reconnus et sécurisés à travers la supervision de contrôle d’accès.  Nous sommes fournisseurs de solution assurant la traçabilité des déplacements de personnel de sureté et de sécurité. Nous étudions les sites et leurs particularités. ALPHA-CIM propose des systèmes de géolocalisation pour les agents d’intervention.

Les outils de supervision de contrôle d’accès assurent la protection des établissements recevant du public ou privé.

Les solutions de supervision de contrôle d’accès  sont ouvertes à toutes les connexions standards des différents constructeurs.

ALPHA-CIM développe des solutions de vidéo intrusive permettant aux intervenants de faire une intervention guidée en suivant un système nomade.